États-Unis : une fusillade "à l'aveugle" au Texas, plusieurs victimes

Claudine Rigal
Septembre 1, 2019

Ce samedi soir (après-midi aux États-Unis), au moins un tireur, depuis un camion postal volé, a tiré "à l'aveugle" sur des passants à Odessa au Texas, a annoncé la police. La police d'Odessa a annoncé lors d'une conférence de presse qu'un homme blanc d'une trentaine d'années avait été abattu par les forces de police.

"Un individu (possiblement deux) est actuellement en train de rouler dans Odessa en tirant sur les gens au hasard. A l'heure qu'il est il y a plusieurs victimes par balles", avait écrit la police locale sur sa page Facebook. Plus tard dans la soirée, la police de Midland confirmait sur Facebook qu'un suspect avait été abattu dans un complexe de cinéma Cynergy à Odessa. Selon le maire de la ville voisine de Midland interrogé sur Fox News, trois policiers figurent parmi les blessés.

Un policier a été blessé et le tireur est parvenu à prendre la fuite "tout en continuant à tirer sur des personnes innocentes", criblant de balles plusieurs voitures. "Je ne suis pas sûr qu'il soit vivant", a déclaré le maire au journal new-yorkais.

La fusillade dans un supermarché d'El Paso, ville frontalière du Mexique, avait fait 22 victimes le 3 août, principalement des Hispaniques. "Assez. Nous devons mettre un terme à cette épidémie", a ainsi tweeté l'ancien vice-président Joe Biden, bien placé dans la course à la primaire démocrate pour la prochaine présidentielle. Suite à la fusillade d'El Paso, Donald Trump s'était dit favorable à des réformes de "bon sens" sur les ventes d'armes, tout en laissant planer le doute sur ses intentions en apportant un soutien sans réserve au puissant lobby pro-armes NRA. "Quel est le chiffre?"

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL