Un enfant poignarde l'homme qui battait sa mère — France

Pierre Vaugeois
Septembre 21, 2019

Un petit garçon âgé de huit ans a décidé de prendre la défense de sa mère alors que celle-ci était battue par son compagnon.

" Lorsqu'elle a été entendue, elle a relaté au moins trois autres faits de violences assez importants, sans qu'elle n'ait jamais déposé plainte ", a expliqué Éric Bret, le vice-procureur des Sables-d'Olonne. Il y a un peu plus d'une semaine, le mardi 10 septembre 2019, il se montre une nouvelle fois violent. Cet homme a été jugé puis condamné mercredi 18 septembre.

"C'est pour défendre sa mère qui hurlait" il va me tuer" qu'un petit garçon âgé de 8 ans a poignardé à deux reprises le compagnon de sa mère alors que ce dernier lui assénait des coups au domicile familial de Challans-en-Vendée. Alors que sa mère se faisait battre par un homme violent, le petit garçon s'est emparé d'un couteau...

L'homme, blessé dans le bas du dos et au torse, a dû appeler les secours. Ce dernier, pris en charge par les pompiers, est transporté au CHU de Nantes. Le tribunal des Sables-d'Olonne l'a condamné à cinq ans de prison, dont trois ans ferme. Sorti le 17 septembre de l'hôpital, il a directement été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue. Il a été incarcéré le jour même à la prison de La Roche-sur-Yon. L'enfant qui a porté les coups de couteau ne devrait pas être poursuivi, selon Ouest France, qui rapporte ce fait divers.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL