Un passager vacancier remplace le pilote absent sur un vol Easyjet (vidéo)

Claudine Rigal
Septembre 10, 2019

Ce lundi un avion de la compagnie EasyJet qui doit assurer la liaison Manchester-Alicante est cloué au sol: le pilote est retenu en France à cause d'un contrôle aérien. La compagnie rencontrant des problèmes d'effectifs ce jour-là, le pilote était en effet absent. Mais l'avion a tout de même pu décoller car... un passager a pris les commandes de l'appareil pour se rendre en Espagne, rapporte le Manchester Evening News.

Michaël n'attendait qu'une chose, partir à Alicante avec sa famille pour les vacances. Le vol était donc annoncé avec deux heures de retard. Il s'est emparé du micro du chef de cabine et a annoncé une sacrée nouvelle aux autres passagers: "J'ai appelé easyjet et je leur ai dit "Hé, je suis au terminal à ne rien faire".

Une des passagères qui a immortalisée l'instant dans une vidéo partagée sur Facebook a confié au Dailymail qu'elle était un peu "nerveuse" au début. J'ai ma licence avec moi", a-t-il dit aux passagers. "J'ai ma carte d'identité avec moi et j'aimerais beaucoup partir en vacances. "Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis prêt", a-t-il proposé à la compagnie.

Une passagère a publié une vidéo dans laquelle on voit le pilote s'amuser de la situation. " Via l'interphone, Bradley, qui n'avait pas son costume de travail, a même plaisanté avec les passagers au sujet de sa tenue décontractée en déclarant: "Donc, si vous êtes d'accord pour qu'un de vos pilotes ressemble à ceci aujourd'hui, nous irons à Alicante".

Un pilote easyJet partant en congé avec sa famille a fini par piloter l'avion dans lequel il devait prendre place en tant que passager, le pilote initialement prévu ayant fait faux bond. "La sécurité est toujours notre priorité absolue".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL