Un plan des sièges pour éviter d'être assis à côté d'un bébé

Xavier Trudeau
Septembre 29, 2019

Chaque voyageur a sa bête noire... et pour beaucoup ce sont les jeunes enfants assis à côté d'eux lors d'un trajet en avion. Bien au contraire. Japan Airlines a proposé une nouvelle option qui pourrait bien faciliter les voyages des familles: "La compagnie aérienne propose des poussettes à louer dans l'aéroport et accepte d'enregistrer en bagage gratuit, celles des passagers" peut-on lire dans un communiqué publié récemment.

Lorsque les passagers voyageant avec des enfants de huit jours à deux ans réservent leur siège sur le site de JAL, une icône représentant un enfant s'affichera automatiquement sur le plan pour informer les autres passagers.

La compagnie a toutefois tenu à préciser que le nouvel outil ne pouvait pas garantir que les passagers seraient hors de portée des pleurs du bébé.

Mais ce n'est pas une première. All Nippon Airways a validé un tel outil "depuis un certain temps". Toujours est-il qu'elle divise les voyageurs sur les réseaux sociaux: après le message d'un homme remerciant Japan Airlines pour cet ajout, une femme lui a répondu que "nous devons apprendre la tolérance, sinon nous aurons bientôt besoin de localiser les sièges de ceux qui respirent par la bouche, qui bavent, qui pètent, qui sont saouls".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL