Un responsable de TF1 balance — Affaire Quesada

Pierre Vaugeois
Septembre 2, 2019

Ce samedi 31 août, tous les champions des "douze coups de midi" se sont retrouvés lors d'un prime time spécial au cours duquel Xavier a réussi à battre Paul.

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Gilles Pélisson (PDG de TF1) a annoncé que sa chaîne allait diffuser la nouvelle formule de la Coupe Davis: "Je suis heureux d'annoncer l'arrivée du tennis sur nos antennes". Les matches seront diffusés principalement sur TMC et potentiellement sur TF1 selon le parcours de l'équipe de France, menée par l'ancien joueur Sébastien Grosjean. La rencontre France-Italie (47-19) s'est contentée d'une deuxième place.

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a donc choisi Madrid pour accueillir en 2019 et 2020 la nouvelle phase finale de la prestigieuse Coupe Davis, le plus grand tournoi de tennis international annuel, fort de ses 118 ans d'histoire.

Dix-huit équipes seront réunies en EspagneMadrid) pour des matches en deux sets gagnants. La nouvelle modalité, récemment approuvée, consiste en une phase finale incluant 18 sélections réparties en six groupes de trois équipes. Notons que le groupe de la France comporte le Japon de Nishikori et la Serbie de Novak Djokovic qui vient de confirmer sa participation.

Quid de la Coupe Davis 2020!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL