Une cantinière agressée à l'arme blanche dans une école élémentaire — Marseille

Pierre Vaugeois
Septembre 7, 2019

Un adolescent de 17 ans torse nu et " très excité " a blessé à l'arme blanche une cantinière de l'école élémentaire la Pauline à Marseille, ce vendredi vers 6h30. Le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux et le maire de la ville Jean-Claude Gaudin étaient sur les lieux vendredi matin. Aucune des victimes n'a son pronostic vital engagé.

Les faits se se sont déroulés entre 06h30 et 06h40, quand un jeune homme a pénétré dans cette école du 9e arrondissement de Marseille, dans les quartiers sud de la cité phocéenne, avant d'agresser au couteau une des "tatas" de l'établissement, ces personnels chargés de s'occuper des enfants à la cantine.

"L'intéressé aurait proféré 'Allah Akbar', ce qui reste à confirmer dans le cadre de propos qui semblent confus", a ajouté le magistrat, précisant que le parquet anti-terroriste n'avait pas été saisi "à ce stade de l'enquête". Le motif de l'agression n'est pas connu pour l'heure mais selon le journal régional La Provence, la piste d'un mineur déséquilibré est privilégiée. / © FTV L'homme s'est enfui après avoir donné un coup de poing à une femme de ménage de l'école qui tentait de s'interposer.

Présentée au départ comme un couteau, cette arme pourrait en fait être une paire de ciseaux, a précisé le procureur de Marseille: "Nous ignorons s'il s'agit d'un couteau ou d'une paire de ciseaux, mais deux lames de ciseaux ont été retrouvées dans un local à proximité des faits", a expliqué M. Tarabeux. "Il a ensuite sauté par-dessus son balcon au rez-de-chaussée pour courir après un autre jeune de 13 ans qu'il a menacé de tuer", raconte un témoin. La police judiciaire a été saisie des investigations.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL