Une femme de 74 ans donne naissance à des jumelles — Accouchement

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2019

"Un miracle", selon les médecins.

Umashankar Sanakkayala, qui emmenait une équipe de dix médecins, a précisé que la dame était mariée depuis 57 ans à Sitharama Rajarao, un octogénaire, mais que le couple n'avait jamais pu avoir d'enfant. Elle et son mari de 80 ans ont eu recours à une fécondation in vitro. "Nous n'autorisons pas la mère à allaiter et les bébés seront nourris grâce à la banque de lait", a déclaré le directeur dudit hôpital.

Originaire de Nelaparthipadu, un petit village en Inde, la septuagénaire a tenté de nombreuses années de tomber enceinte.

Les bébés de stars les plus attendus pour l'année 2019
Getty Images

Pourtant, étant donné qu'Erramatti Mangayamma est ménopausée, il était impossible pour elle de produire des ovocytes.

Son mari, Raja Rao, et d'autres membres de la famille ont souligné l'occasion en remettant des friandises à une foule rassemblée à l'extérieur de la clinique après que des rumeurs se soient répandues dans la ville. "Même après qu'elle soit entrée dans la ménopause il y a presque 25 ans, elle avait un fort désir de devenir mère", raconte le Dr Sanakayyala Umashankar, à la presse locale.

Une femme de 73 ans a accouché mercredi de deux jumeaux à Andhra Pradesh, dans le sud de l'Inde. "Je suis très heureuse". La maman entourée de sa propre mère âgée de 95 ans, a choisi d'accoucher par césarienne sur les conseils des médecins.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL