Une première enceinte portable Bluetooth pour Sonos — Sonos Move

Alain Brian
Septembre 10, 2019

C'était l'un des secrets les moins bien gardés de cet IFA.

Les différentes fuites se confirment aujourd'hui avec l'annonce officielle de la Sonos Move, marquant l'arrivée du constructeur dans l'arène des enceintes Bluetooth nomades.

La Move, première enceinte Bluetooh de Sonos.

La grande nouveauté chez Sonos, c'est donc que la firme fait un pas en avant en arrêtant de jouer les intrus et en proposant enfin un haut-parleur qui peut s'appairer à n'importe quel smartphone ou ordinateur grâce au Bluetooth. Pour ce faire, un bouton à l'arrière de l'appareil permet de basculer entre les deux modes. Compte tenu de son poids assez massif de plus de 3 kg, on imagine surtout l'enceinte être utilisée pour être emmenée d'une pièce à l'autre du domicile qu'à une soirée.

Sonos Move : la nouvelle enceinte portable Bluetooth de la marque
Sonos vendrait une "One SL" sans oreilles pour les assistants

A l'arrière de la Sonos Move se trouve le bouton pour basculer du Wi-Fi en Bluetooth. Pensé pour les intégrateurs et les personnes qui chérissent leurs systèmes de diffusion mais voudraient également profiter de fonctions modernes (comme AirPlay 2, Google Assistant ou Alexa), le Sonos Port est un petit boitier noir mat qui saura passer inaperçu. L'enceinte dispose d'une fonctionnalité "Auto Trueplay", permettant à la musique de suivre un utilisateur en se connectant à d'autres enceintes de la marque dans un environnement adapté. Auparavant, cette configuration devait se faire manuellement grâce au micro des appareils iOS seulement.

L'appareil comprend deux amplificateurs numériques de classe D, un tweeter et un mid-woofer.

Sonos a équipé sa Sonos Move de quatre microphones et d'un accéléromètre pour prendre en charge la calibration audio. Dans un format 240 x 160 x 126 mm, le boîtier est voulu résistant aux chutes et une certification IP56 est mise en avant pour la protection contre les particules de poussière et l'eau pulvérisée. Sa batterie promet une autonomie d'environ une dizaine d'heures aussi bien en Bluetooth qu'en Wi-Fi.

Profitant du salon de l'électronique IFA de Berlin, le constructeur change de braquet et dévoile sa Sonos Move, sa première enceinte Wifi/Bluetooth pour l'intérieur et l'extérieur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL