Une publicité pour les fournitures scolaires crée la polémique (vidéo) — Etats-Unis

Claudine Rigal
Septembre 19, 2019

Choquer pour faire réagir. Les élèves de ce spot publicitaire "Les essentiels de la rentrée", produit par l'association Sandy Hook Promise et mis en ligne mardi 17 septembre, sont fiers de présenter leurs fournitures scolaires.

Le début du spot commence comme n'importe quelle autre publicité.

Suite à ce drame, l'association "Sandy Hook Promise" est née, afin de sensibiliser au danger des armes à feu et militer pour une plus importante régulation de ces dispositifs létaux. Un garçon parle de ses nouvelles chaussures de sport, très utiles quand il faudra courir vite. C'est l'escalade. Une jeune fille utilise une de ses chaussettes pour faire un garrot à une camarade blessée à la jambe. Cela se termine par une petite fille réfugiée dans les toilettes, qui vante les mérites de son téléphone qui lui permet de rester en contact avec sa mère.

"C'est la rentrée, et vous savez ce que ça veut dire", conclut la vidéo, qui connaît un succès grandissant sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne. L'ONG, créée après la fusillade dans l'école primaire de Sandy Hook, veut donc éveiller les consciences et faire prendre conscience d'un mal profond aux États-Unis.

Elle mène diverses actions de prévention contre la violence armée, notamment en travaillant avec des élus pour durcir la législation sur les armes ou via un programme de détection et de prise en charge de jeunes qui pourraient passer à l'acte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL