Une substance inconnue découverte sur la face cachée de la Lune (vidéo)

Alain Brian
Septembre 2, 2019

La Chine est le premier pays à se rendre sur la face cachée de la Lune et les scientifiques ont découvert une substance étrange sur le sol. Le rover, qui fait partie de la mission lunaire chinoise Chang'e-4, a découvert cette matière dans un cratère juste avant sa mise en veille habituelle.

Le rover, qui est sur la lune avec la sonde lunaire Chang'e-4, s'est soigneusement approché du cratère. Ils ont alors décidé d'envoyer le rover Yutu-2 pour mieux l'observer et savoir plus précisément de quoi il s'agissait.

Cette découverte a été faite sur une photo datant de fin juillet alors que les scientifiques s'apprêtaient à éteindre le robot.

Il n'existe toujours pas de réponse claire à cette analyse, mais la surface de la Lune étant habituellement assez sèche, il est donc possible que la substance découverte soit plus un matériau fondu ayant progressivement durci qu'une substance molle et pâteuse, comme pensent le voir actuellement les chercheurs.

L'une des théories avancées, c'est que cette substance soit en réalité du verre, qui résulterait de la chute d'une métorite. Ce phénomène est nommé " impactite ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL