Woody Allen boycotté, répond à ses détracteurs — "Une erreur"

Pierre Vaugeois
Septembre 10, 2019

"Il maintient qu'il est innocent et je le crois", a déclaré l'actrice américaine (la Black Widow dans la série des Avengers), devenue la mieux payée au monde selon le dernier classement Forbes, s'attirant les foudres de nombreux internautes. Il est hors compétition. L'ex-agent 007 Pierce Brosnan monte au créneau. Amazon a dans la foulée annulé la sortie du film aux États-Unis.

Choquée par le soutien apporté par Scarlett Johansson à Woody Allen dans une interview au "Hollywood Reporter", Dylan Farrow, la fille adoptive du cinéaste qui l'accuse d'attouchements sexuels lorsqu'elle était enfant, a vivement réagi sur Twitter. Déplorant une obstination dans les attaques contre lui "malgré toutes les preuves à l'appui, toutes les enquêtes qui ont été menées", le réalisateur disculpé "espère qu'un jour ils se rendront compte qu'ils ont commis une triste erreur". "Ça fait 50 ans que je fais du cinéma, j'ai travaillé avec des centaines d'actrices. Et pendant que je jouais avec le train, j'ai été sexuellement agressée", racontera Dylan Farrow qui a reçu à plusieurs reprises le soutien de Ronan, le fils naturel de Mia Farrow et Woody Allen. Jamais une seule d'entre elles ne s'est plainte de moi. "Mais ça rend la trahison et la douleur encore plus intenses", expliquera la jeune femme.

Le climat actuel ne tourne pas en faveur de Woody Allen. Des poursuites avaient été abandonnées après deux enquêtes distinctes de plusieurs mois.

Interrogé sur le mouvement #MeToo, le cinéaste a assuré qu'il avait un "parcours irréprochable".

Leur réaction est "incroyable", estime l'actrice, qui affirme qu'elle accepterait "bien sûr" de tourner avec le cinéaste s'il avait un projet qui lui convienne.

Woody Allen vient de finir le tournage d'un nouveau film en Espagne.

Bon nombre d'acteurs de renom ont été encouragés à condamner Allen à la suite des allégations de Farrow, notamment Johansson, Cate Blanchett et Colin Firth, alors que des acteurs tels que Timothée Chalamet et Rebecca Hall ont été encouragés à faire don de leur salaire pour le prochain film d'Allen, "A Rainy Day in New York". Pour l'acteur irlando-américain, la polémique qui entoure le dernier film du cinéaste new-yorkais, Un jour de pluie à New York, n'a pas lieu d'être.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL