Xiaomi promet une vitesse record pour la recharge sans fil

Alain Brian
Septembre 10, 2019

Xiaomi vient de présenter le Mi Charge Turbo. Xiaomi a aussi dévoilé deux nouveaux chargeurs sans fil, le premier atteint une puissance de 30 watts, il est compatible Qi et possède un design à la verticale afin d'améliorer la dissipation thermique, le second adopte un format plus classique à l'horizontale et se contente de 20 watts.

Xiaomi promet des records de vitesse de rechargement avec son nouveau chargeur sans-fil.

Selon Xiaomi, son nouveau chargeur sans-fil pourrait faire passer de 0 à 100% une batterie de 4000 mAh en 1h09.

La technologie utilisée par le Mi Charge Turbo va aussi permettre aux smartphones de Xiaomi de proposer une recharge sans fil inversée plus rapide pour redonner de la vitalité à d'autres appareils.

Pour le moment la fiche technique du Mi 9 Pro 5G n'est pas encore rendue publique cependant, ce smartphone sera le premier de la marque à être équipé de cette recharge sans-fil ultra rapide. Sur l'image publiée, une boite d'AirPods est posée au dos d'un Mi 9 Pro 5G, dans le but d'être rechargée.

À défaut de trouver de nouvelles technologies pour stocker plus d'énergie dans les batteries de nos smartphones, les constructeurs essaient de faciliter notre quotidien en accélérant le processus de recharge.

Il va donc falloir patienter encore un peu avant de connaître l'intégralité de sa fiche technique, son prix, ainsi que les pays dans lesquels il sera disponible.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL