Yahoo! victime d’une panne mondiale

Xavier Trudeau
Septembre 5, 2019

La panne a notamment empêché les détenteurs d'une boîte Yahoo! d'accéder à leurs courriels jeudi. C'est normal, la société américaine est touchée par une panne mondiale ce 5 septembre 2019.

Selon Down Detector, les signalements ont été formulés essentiellement aux Etats-Unis, en Asie du Sud-Est et en Europe, à commencer par la France. Mais d'autres zones de panne sont aussi observées sur les différents continents.

Très tôt le matin, les services Yahoo avait essayé d'informer les milliers d'utilisateurs de la situation. " Notre priorité est de réparer cela.

Les choses rentraient dans l'ordre en début d'après-midi. "Nous vous remercions pour votre patience", a réagi Yahoo! dans plusieurs messages postés sur Twitter. Initialement, il avait annoncé qu'un milliard de comptes avaient été affectés, ce qui représentait la plus importante cyber-attaque de l'histoire, mais il avait reconnu par la suite que cette cyber-attaque avait touché l'ensemble des 3 milliards de comptes d'utilisateurs.

Quelques heures plus tard, Yahoo a repris contrôle de ses services. Des utilisateurs du monde entier ont signalé des problèmes de connexion sur tous les services en ligne de Yahoo, indique BFMTV.

Au dernier recensement en 2016, la plateforme Yahoo!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL