14 morts dans une attaque proche d’une zone touristique — Rwanda

Claudine Rigal
Octobre 8, 2019

"Dans la nuit du 4 au 5 octobre, un groupe de terroristes munis principalement d'armes blanches ont attaqué le secteur de Kinigi, dans le district de Musanze, et ont tué et blessé des résidents", lit-on dans le communiqué traduit par l'Agence France-Presse. Au total, 6 personnes ont été tuées à l'arme blanche et 2 autres par armes à feu.

Les assaillants "ont blessé 18 autres personnes, qui ont été emmenées à l'hôpital", a ajouté la police.

Le théâtre de l'attaque est un parc national connu des touristes pour ses volcans et ses gorilles dans le district de Musanze dans la nuit du vendredi 4 au samedi 05 Octobre 2019. Ce parc n'était pas à sa première attaque menée parles rebelles hutus rwandais des FDLR venus de République démocratique du Congo.

" Les forces de sécurité ont été en mesure de suivre ces terroristes, de tuer 19 d'entre eux et d'en arrêter cinq", a indiqué la police dans un communiqué.

Selon d'autres sources sécuritaires, l'attaque a été menée par des membres du FDLR Rud, une dissidence de ce groupe rebelle rwandais, basé en RDC, appuyé d'autres groupes armés rebelles, dont le RNC du général Kayumba, ancien chef d'état-major du Rwanda.

Le Conseil de développement du Rwanda a voulu rassurer les touristes, affirmant que " l'ordre a été rétabli ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL