750 euros: record de vente battu dans "Affaire conclue"

Pierre Vaugeois
Octobre 7, 2019

C'est une belle histoire qui est arrivée à une habitante de Toulouse.

Pour rappel, l'émission " Affaire conclue " permet à des particuliers de venir faire expertiser leur objet par un spécialiste. Et si, bien souvent, les enchères ne grimpent pas au-delà de quelques centaines d'euros, ce jeudi 3 octobre, l'émission a été le théâtre d'un véritable record de vente grâce à la candidate Jacqueline. Caroline Pons est parvenue à l'emporter avec une mise à 12.750 euros, explosant au passage le record de vente toutes saisons confondues d'Affaire conclue. Après un prix proposé par ce dernier, le vendeur peut choisir d'aller en salle des ventes ou cinq acheteurs professionnels peuvent enchérir sur l'objet. Baptisée Le lionceau assis, cette oeuvre est de Roger Godchaux, peintre, dessinateur et sculpteur animalier français, décédé en 1958, à l'âge de 79 ans.

"Une œuvre extraordinaire " selon l'expert de l'émission qui a estimé la pièce à 7000 euros, la plus grosse estimation jamais proposée.

Une bonne surprise pour Jacqueline qui espérait vendre sa sculpture au moins 5000 euros. A l'issue de l'émission, distillée de 17h05 à 17h50, Jacqueline a fait sensation en salle des ventes. Le " Lionceau assis " a en effet été admiré par les cinq acheteurs de l'émission. Les enchères ont commencé à 500 euros pour vite grimper. Caroline Pons n'a pas hésité à entrer en duel avec Julien Cohen, pilier d'Affaire conclue, pour s'offrir le bronze.

Et c'est une somme presque deux fois supérieure qu'a finalement reçue Jacqueline en échange de son petit félin de bronze.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL