CNews embauche Eric Zemmour, condamné pour provocation à la haine religieuse

Pierre Vaugeois
Octobre 10, 2019

Éric Zemmour sera chroniqueur sur CNews dès ce lundi 14 octobre, d'après une information du site Les Jours, confirmée par Puremedias.

Les propos d'Éric Zemmour sur l'islam et l'immigration, tenus lors d'un discours particulièrement violent prononcé lors de la "Convention de la droite", n'ont pas fini de faire des remous.

La direction du groupe Canal+ assure que son émission ne sera pas "une tribune sans filtre" et qu'il s'agira d'un "face à face avec des fortes personnalités". Monabanq, pour sa part, "ne diffusera plus, à partir de ce soir, ses publicités sur les chaînes Paris Première et CNEWS durant les émissions d'Éric Zemmour", écrit le quotidien.

Avec cette arrivée, l'émission de Laurence Ferrari est avancée de 19H00 à 17H00. Christine Kelly, une ancienne du CSA et de LCI aujourd'hui dans la bande de Cyril Hanouna sur C8 ne sera plus dans "Touche pas à mon poste" mais restera dans "Balance ton post".

Dans la première partie de l'émission débattront quatre éditorialistes: Eric Revel, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Eric Zemmour, puis dans une deuxième partie, Christine Kelly "orchestrera un Face à Face dans lequel un invité porte la contradiction à Eric Zemmour sur le fait principal de l'actu du jour", détaille-t-il, précisant que "tout le monde sera le bienvenu pour débattre face à Eric Zemmour".

La marque avait été interpellée sur Twitter par le compte Sleeping Giants qui se présente comme un "collectif de citoyen de lutte contre le financement du discours de haine". Autant de grandes marques qui ne souhaitent plus être associées aux émissions ou chaînes où travaille Éric Zemmour suite à ses dires polémiques sur l'immigration, et décident donc de retirer leur publicité, annonce Le Parisien. Des mesures de rétorsion qui pourraient toucher CNews.

Gérald-Brice Viret, directeur des antennes du groupe Canal+.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL