Coupe du monde : le match Angleterre - France annulé

Solenn Plantier
Octobre 10, 2019

En revanche, le match Irlande-Samoa, prévu également samedi à Fukuoka, dans le sud du Japon, a été maintenu, comme la rencontre Australie-Géorgie, vendredi à Shizuoka.

"La Fédération internationale de l'automobile (FIA), la Formule 1, le circuit de Suzuka et la Fédération japonaise de l'automobile surveillent de près le typhon Hagibis et son impact potentiel sur le Grand Prix de F1" ce week-end, assure un communiqué conjoint jeudi.

" Tous les efforts sont faits pour minimiser les perturbations du calendrier de la Formule 1, mais la sécurité des fans, des concurrents et de tout le monde sur le circuit de Suzuka reste la priorité absolue". Les vents très violents seront accompagnés de pluies torrentielles.

Quelque 70.000 spectateurs, parmi lesquels de nombreux supporters des deux équipes, devaient assister à la rencontre Angleterre-France à Yokohama, dans la banlieue sud de la capitale, alors que le stade de Toyota où était programmé Nouvelle-Zélande-Italie peut accueillir 50.000 spectateurs. "Conformément au règlement de la compétition, deux points seront alloués à chacune des équipes concernées par les matches annulés".

World Rugby vient d'officialiser l'annulation des matchs France-Angleterre et Nouvelle-Zélande - Italie. Les doubles champions du monde terminent en tête de leur poule devant l'Afrique du Sud. Quant à la rencontre décisive entre le Japon et l'Ecosse, programmée initialement dimanche à Yokohama, elle pourrait être délocalisée et reportée à lundi. La programmation de la course pour ce dimanche est donc pour l'heure incertaine. Une décision sera prise dimanche matin pour Japon - Ecosse.Dans l'hôtel des Bleus, Fabien Galthié, l'entraîneur adjoint des Bleus, a accueilli la nouvelle avec circonspection.

Les autres rencontres de la fin de semaine sont programmées dans le sud du Japon et sur l'île de Kyushu.

Le directeur général du Comité d'organisation (Japan 2019) Akiera Shimazu a précisé que les assurances couvriraient l'annulation des deux matches.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL