Démission de l'envoyé spécial des Etats-Unis pour l'Ukraine

Claudine Rigal
Octobre 4, 2019

L'envoyé spécial des Etats-Unis pour l'Ukraine Kurt Volker démissionne de ses fonctions rapportent les médias américains vendredi soir dans la foulée d'une enquête en vue d'une procédure de destitution contre le président républicain.

Les démocrates reprochent au président américain d'avoir demandé à l'Ukraine, lors de cet appel, de l'aider à rassembler des informations compromettantes sur son rival Joe Biden, parmi les favoris pour l'affronter dans les urnes.

Rudy Giuliani a déclaré avoir entretenu des communications fréquentes avec Kurt Volker dans le cadre de ses démarches auprès du gouvernement ukrainien.

Jeudi, Mike Pompeo avait affirmé qu'à sa connaissance tous les employés du département d'État s'était comportés de manière appropriée dans les relations avec l'Ukraine. Il avait quitté la diplomatie pour devenir consultant et avait été nommé en 2012 directeur exécutif de l'Institut McCain de l'Université de l'Etat de l'Arizona. Un responsable, qui a requis l'anonymat, a confirmé la démission, d'abord révélée par le journal étudiant de l'université de l'Arizona, où M. Volker dirige un institut.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL