" "Des journalistes de " Quotidien " agressés lors de la manifestation anti-PMA

Pierre Vaugeois
Octobre 8, 2019

De l'intimidation, puis de la violence, le tout sous le regard indifférent de l'assistance.

Dans l'émission de ce lundi, le présentateur Yann Barthès et son équipe ont dévoilé les images choquantes de l'agression subie par les reporters de Quotidien de la part de plusieurs membres d'un groupuscule d'extrême droite, qui participaient à cet événement organisé par le collectif La Manif pour Tous.

Sur les images, diffusées lundi 7 octobre sur TMC, on aperçoit ainsi deux hommes vêtus de gilets jaunes s'en prendre aux reporters de " Quotidien ". La scène devient ensuite confuse, tandis que l'on entend des insultes fuser. Le premier saisit ensuite la perche du preneur de son, avant de la briser sous les rires d'une partie de l'assistance.

Les deux principaux protagonistes de la vidéo ne sont pas des inconnus. Agé de 53 ans, il avait été exclu du Front national en 2011 pour s'être qualifié lui-même "d'antisioniste, antisémite et antijuif".

Yvan Benedetti avait, pour sa part, déjà agressé une équipe de " Quotidien " le 1er décembre 2018 lors d'un rassemblement de gilets jaunes, rapportent nos confrères des Inrockuptibles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL