Des Ouigo vont être mis en service entre les centres-villes de Lyon et Paris dès 2020

Xavier Trudeau
Octobre 1, 2019

Trois allers-retours seront proposés par jour entre Lyon Part-Dieu et Paris Gare de Lyon.

Avec cette nouvelle offre, la SNCF prépare clairement l'arrivée de compagnies ferroviaires concurrentes sur la ligne TGV la plus importante de France.

Relier les centres-villes de Paris et Lyon à prix cassé, ce sera bientôt possible. La SNCF va ouvrir dès le 1er juin 2020 une liaison directe Ouigo entre Lyon et Paris.

Il ne sera plus obligatoire d'aller à Marne-la-Vallée ou à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour faire le trajet Lyon-Paris avec un train Ouigo.

Après Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Marseille, Lyon sera la cinquième ville française à être directement accessible en train depuis le centre de Paris. Les voyageurs auront le choix, depuis Paris, entre les gares de Lyon, de Marne-la-Vallée et Roissy CDG. Dès 2020, Trenitalia (filiale des chemins de fer italiens) devrait arriver avec son TGV Thello, selon nos confrères du Monde.Ouigo, un succès pour la SNCFAvec 18 millions de passagers selon les prévisions en 2019 contre 12 millions en 2018, la marque low-cost atteint ses objectifs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL