Deux blessés dans une agression, l'auteur tué

Claudine Rigal
Octobre 3, 2019

Quatre policiers ont été tués, ainsi que l'auteur de l'agression. Selon nos informations, au moins un policier est décédé, un autre est blessé. L'attaque s'est déroulée à l'intérieur de la préfecture de police.

Armé d'un couteau, un homme a pénétré dans l'enceinte de la préfecture de police sur l'Île de la Cité ce jeudi, à Paris aux alentours de 13 heures.

L'homme qui a agressé à l'arme blanche plusieurs policiers à la préfecture de police de Paris, le 3 octobre 2019, est un agent de la préfecture.

L'assaillant serait un fonctionnaire administratif de la préfecture de police nous indique une source policière. Ses motivations restent à déterminer.

Toujours selon le site d'information, l'agresseur était sourd et muet et travaillait à la préfecture de police depuis près de 20 ans.

Il s'agirait d'un employé de la préfecture, affecté à la Direction du renseignement.

Edouard Philippe s'est rendu à la préfecture de police, il a rejoint le préfet et son ministre de l'Intérieur. Le président de la République Emmanuel Macron est attendu.

Le périmètre autour de la préfecture de police, située dans le centre historique de la capitale, était bouclé et les secours étaient sur place, ont constaté des journalistes de l'AFP.

" Il y a aujourd'hui des éléments qui s'ajoutent les uns aux autres: après la vague d'attentats terroristes, les forces de l'ordre ont dû faire face avec les gilets jaunes à une mobilisation dans la durée, avec des conditions d'intervention très difficiles". La piste privilégiée est celle d'un "coup de folie".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL