Federer passe en 8es aux Masters 1000 de Shanghai

Solenn Plantier
Octobre 10, 2019

Roger Federer, 3e mondial, s'est qualifié mardi pour les 8es de finale du Masters 1000 de Shanghai en battant, sans vraiment convaincre, Albert Ramos (46e) 6-2, 7-6 (7/5). En effet, le Québécois Félix Auger-Aliassime a perdu sa bataille contre Stefanos Tsitsipas au deuxième tour du tournoi de Shanghai, mercredi matin, en deux manches identiques de 7-6 (3). La rencontre avait commencé depuis une heure.

Les deux joueurs affichaient d'emblée leurs ambitions: un jeu blanc pour Federer pour commencer, un jeu blanc pour Goffin dans la foulée. Il a ainsi dû effacer une balle de break dès le 2e jeu, qui aurait pu relancer les actions belges. La suite du set n'a alors été que récitation sereine pour le Maître - quatre jeux blancs en cinq jeux de service!

Au jeu décisif, Goffin manquait à nouveau par deux fois l'occasion de s'adjuger la manche. Matteo Berrettini a, lui, pris le meilleur sur Roberto Bautista Agut (7-6, 6-4).

Goffin, 28 ans, et Kukushkin, 31 ans, s'affrontaient pour la troisième fois après la victoire du Liégeois en Coupe Davis 2014 et le succès du Kazakh au Challenger d'Istanbul en 2011.

Cette défaite risque de plomber le quart de finaliste du dernier US Open dans sa course au Masters de Londres (10-17 novembre) car ses adversaires, eux, sont toujours en lice.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL