Feu vert à Dassault Systèmes — Cloud souverain

Xavier Trudeau
Octobre 7, 2019

La France a décidé de relancer son projet de Cloud souverain après une première tentative ratée en 2015. C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Maire à l'occasion d'un passage chez Criteo le 3 septembre. "Sur la base de ces résultats, nous voulons construire un cloud fiable pour stocker les données les plus sensibles de nos sociétés ", a indiqué le ministre précisant que le projet serait réalisé au niveau franco-allemand dans un premier temps et éventuellement au niveau européen ensuite.

"Nous sommes désormais capables d'opérer sur tous les continents". La problématique porte évidemment sur le Cloud d'Act qui permet aux autorités fédérales d'accéder à des données hébergées sur des infrastructures d'entreprises américaines, quelle que soient leur localisation dans le monde.

L'argent proviendra d'un fonds d'innovation financé par la vente d'actifs de l'État, à commencer par la vente d'une participation dans le monopole français de la loterie française La Française des Jeux "dans les prochaines semaines", a-t-il déclaré.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL