" "Fini de stalker l’activité de nos amis, l’onglet " Abonné(e) " disparaît — Instagram

Pierre Vaugeois
Octobre 9, 2019

Cette option, proposée dans le menu de l'application, permettait aux utilisateurs de consulter l'activité de leurs abonnés: mentions "j'aime" sur des photos, commentaires, etc. En théorie, cette liste était censée inspirer les internautes à suivre de nouvelles personnes, en suivant les recommandations de leurs amis. "L'application va retirer petit à petit cette semaine l'onglet " Abonnements", situé dans la rubrique " Activité " représentée par un cœur en bas de la fenêtre.

Pour sa part, Instagram a indiqué que la suppression de l'onglet "Abonnement " était principalement la conséquence d'une volonté de simplification du réseau social. Cette fonctionnalité s'est également avérée être l'outil parfait pour stalker certaines personnes.

L'onglet était rarement cliqué par l'utilisateur moyen d'Instagram, a dit le porte-parole, ajoutant que la plate-forme supprime la fonctionnalité afin de présenter une interface plus simple. Selon Vishal Shah, chef de produit chez Instagram, elle n'était que très peu utilisée et la plupart des abonnés ignoraient son existence.

Les plus avides utilisateurs et utilisatrices d'Instagram le savent, le réseau social dédié à l'image ne permet pas seulement de suivre ce que leurs abonné·e·s postent sur leur profil. L'onglet a rencontré un vrai succès, avec plus d'un milliard d'utilisateurs qui utilisent cet onglet. Il a toutefois bien admis que parfois "certaines personnes ne savaient pas que leur activité pouvait apparaître". "Donc vous avez quelque chose qui ne sert pas pour ce que vous avez imaginé, et qui surprend aussi les gens quand leur activité est montrée".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL