Jusqu'à 100 passagers pourront monter à bord de Starship — SpaceX

Xavier Trudeau
Octobre 1, 2019

Elon Musk a présenté les derniers détails de son vaisseau Starship. Le prototype de ce vaisseau "interplanétaire" sera en effet testé au cours de ces prochains mois en effectuant plusieurs lancements à différentes altitudes. Elon musk semble très confiant, à quelques mois près cependant: "Si le taux d'amélioration de la conception et de la fabrication continue d'être exponentiel, je pense que c'est précis à quelques mois près". Assemblé, l'appareil doit avoisiner les 120 mètres de haut.

Baptisée Mk1 (Mark 1), la fusée-navette Starship a été présentée onze ans jour pour jour après la première réussite du Falcon 1.

La fusée mesure 118 mètres de long et 9 mètres de large.

Le vaisseau pourra aussi naviguer vers d'autres endroits du système solaire et pourra être réutilisé, a indiqué Musk lors de la présentation des nouveaux développements de l'engin, samedi soir, dans une vidéo diffusée en streaming depuis le Texas.

En novembre dernier, nous apprenions que la fusée construite par SpaceX pour transporter des Hommes vers Mars ne s'appellerait plus Big Falcon Rocket, mais Starship.

Si les missions se déroulent comme prévu, Elon Musk aura fait un pas de plus vers son désir de rendre l'espèce humaine "multiplanétaire". Selon ses projets, des humains pourront commencer à aller vers Mars en 2025.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL