La petite sœur d'Instagram est davantage sélective

Alain Brian
Octobre 7, 2019

La bataille fait rage entre Snapchat et Instagram, propriété de Facebook. Le géant de la technologie a effectivement annoncé l'arrivée de l'application de messagerie Threads. Elle permet de discuter avec ses amis proches d'Instagram (l'app propose de les ajouter au moment de sa configuration), de leur envoyer des photos, vidéos, et même des Stories.

" Les messages de votre liste d'amis proches apparaîtront à la fois dans Threads et dans Direct (la messagerie interne à l'application Instagram, Ndlr) pour que vous puissiez pleinement contrôler comment et avec qui vous souhaitez interagir", a précisé M. Stein.

"Threads est le moyen le plus rapide pour partager une photo ou une vidéo avec vos amis proches sur Instagram", a déclaré le directeur de la stratégie produits d'Instagram, Robby Stein. Cette fonctionnalité est particulièrement populaire auprès d'un public jeune, adepte de la communication visuelle.

Le réseau social pourra dès lors mentionner que l'utilisateur se trouve " dans un café", sans donner toutefois l'adresse exacte du lieu.

La petite nouveauté, c'est la possibilité d'indiquer un statut qui donnera à vos correspondants une idée de votre situation: je suis occupé, je mange, je travaille dur à MacG je joue à des jeux vidéo, etc. Ces statuts ne sont pas obligatoires, et seuls les amis proches peuvent les voir.

L'annonce de Facebook n'est pas une bonne nouvelle pour Snap, la maison-mère de Snapchat.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL