La police évacue le public d'un cinéma californien — Joker

Pierre Vaugeois
Octobre 8, 2019

Ce week-end, une projection du film "Joker " a été interrompue à Long Beach en Californie à cause du comportement étrange d'un individu, selon des informations du Long Beach Post. Le public a été évacué et les forces de l'ordre ont arrêté un homme "portant un sac à dos et surveillant la foule", repéré à l'extérieur du cinéma.

La police est rapidement arrivée sur place, mobilisée dans un cinéma à proximité où des coups de feu avaient été entendus un peu plus tôt dans la soirée.

Selon Arantxa Chavarria, la porte-parole de la police de Long Beach, les spectateurs et spectatrices ont procédé eux-mêmes à l'évacuation des lieux. "Le suspect a été arrêté, mais n'avait pas d'armes sur lui. Il a cependant été mis en détention pour une autre affaire non liée", a précisé la police.

Ce fait divers intervient dans un contexte tendu où le souvenir de la fusillade d'Aurora, survenue en 2012 lors d'une séance de The Dark Knight Rises, est encore très présent.

Alors que les fusillades dans les écoles se multiplient, la violence du film racontant l'origine du méchant de Batman suscite également la polémique.

Ce week-end, le Joker s'est propulsé en tête du box-office américain en réalisant 93 millions de dollars de recettes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL