Le "Joker" en tête du box-office nord-américain

Pierre Vaugeois
Octobre 7, 2019

" C'est mon acteur américain favori, a continué Joaquin Phoenix". C'est aussi un démarrage à peine inférieur à celui de Justice League, la tentative -mal calibrée, mal produite- de Warner pour concurrencer Avengers, qui démarrait à 93,8 millions en novembre 2017. Le CNC a révélé que le Joker était interdit aux moins de 12 ans avec avertissement chez nous.

Un succès historique. Malgré les controverses qui l'entourent, le film américain Joker a totalisé 93,5 millions de dollars au cours de son premier week-end, faisant de lui le plus gros lancement d'octobre de tous les temps aux Etats-Unis. Village Roadshow et Bron Studios ont coproduit et cofinancé le film, qui coûterait environ 55 millions de dollars, sans compter les dépenses de distribution et de marketing.

Loin derrière, en deuxième position, vient le film d'animation sino-américain Abominable avec son yéti magique Everest, qui a empoché 12 millions de vendredi à dimanche. Troisième avec huit millions, "Downton Abbey", l'adaptation au cinéma de la série télévisée narrant les péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques.

6,3 millions pour Queens en quatrième semaine: le film de strip-teaseuses arnaqueuses jouées par Jennifer Lopez et Constance Wu a rapporté 91,3 millions alors qu'il n'aurait coûté que 20 millions. Ça: Chapitre 2, la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, arrive cinquième en ajoutant 5,4 millions à ses recettes. Ces ventes de billets ont facilement écrasé le record de référence établi l'année dernière par Venom, un autre film de super-héros de Sony, avec 80 millions de dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL