Le pays de Galles et l'Australie en quarts

Solenn Plantier
Octobre 10, 2019

Ce mercredi 9 octobre, le Pays de Galles et les Fidji ont rendez-vous à l'Oita Bank Dome dans le groupe D de la Coupe du Monde 2019. En terminant deuxièmes, les Bleus se dirigeraient directement vers un affrontement contre le XV du Poireau.Les Fidji battues à la surprise générale par l'Uruguay (30-27), ont cette fois été à la hauteur de leur réputation proposant un jeu alliant le défi physique et la magie à l'instar du Bordelais Radradra insaisissable (140 mètres parcourus) et puissant (7 défenseurs battus et un monumental plaquage sur Williams), désigné homme du match. Avec ce succès, le pays de Galles est officiellement qualifié pour les quarts de finale.

Ils n'avaient de toute façon pas le choix: pour espérer voir les quarts de la Coupe du monde pour la huitième fois de leur histoire, les Ecossais devaient s'imposer en inscrivant au moins quatre essais pour s'offrir un "vrai-faux" huitième de finale contre le pays hôte, dimanche à Yokohama, si le typhon en approche du Japon le permet. Les voilà donc à un point de l'Irlande, qui affronte les Samoa samedi, et à quatre de leur prochain adversaire. L'Écosse est aussi, et surtout, à 80 minutes du 2e tour. Dans ce groupe, l'Argentine, déjà éliminée, a achevé son parcours par un large succès sur les États-Unis (47-17) mercredi à Kumagaya. "C'était important de gagner pour lui rendre hommage", a souligné le capitaine Pablo Matera.

Victimes de la "poule de la mort", les Pumas seront donc les grands absents des quarts de finale, en fin de semaine prochaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL