Le petit lob subtil de Cristiano Ronaldo contre le Luxembourg

Solenn Plantier
Octobre 12, 2019

Une véritable machine à marquer, Cristiano Ronaldo poursuit sa folle ascension des chiffres. Brillant avec la sélection portugaise depuis ses grands débuts en 2003, l'ancien buteur du Real Madrid a pourtant aujourd'hui la lourde tâche de porter une formation distancée par l'Ukraine à la première place du groupe B.

Dans une rencontre à sens unique, le Portugal a rapidement concrétisé sa domination sans toutefois se mettre tout de suite à l'abri malgré plusieurs tentatives face à une défense du Luxembourg bien organisée.

Buteur avec le Portugal ce vendredi soir face au Luxembourg (3-0) dans le cadre de la septième journée des éliminatoires à l'Euro 2020, Cristiano Ronaldo a porté son total de buts en carrière à 699, à une seule unité de rejoindre un cercle très fermé composé de cinq joueurs de légende. Dans la foulée, les médias espagnols ont célébré ce qu'ils considéraient comme son 700e but en carrière. Alors pourquoi? Tout simplement car il y a un litige concernant un but marqué par Ronaldo en septembre 2010. Un mach important pour les lusitaniens qui surfent sur une série de victoires mais aussi une occasion en or pour Cristiano Ronaldo de rentrer un peu plus dans l'histoire. Présent dans le mur basque, son coéquipier et compatriote Pepe dévie le ballon, qui file au fond.

Sur son site officiel, le Real Madrid comptabilise lui ce but d'Anoeta à CR7. La presse portugaise, comme d'autres, parle ainsi de 699 buts ce matin pour Ronaldo, et non 700.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL