Le premier extrait de l'album posthume du chanteur est disponible — Johnny Hallyday

Pierre Vaugeois
Octobre 7, 2019

L'écoute de cet album posthume, " Johnny ", se veut très privée (et sans téléphone portable à portée)...

L'album sobrement intitulé "Johnny" comptera 12 tubes du chanteur réarrangés par Yvan Cassard. "Diego, libre dans sa tête", chanson qui avait été écrite et composée par Michel Berger, chantée par France Gall en 1981, avant d'être reprise par Johnny Hallyday.

Yvan Cassar, le pianiste à la coiffure de savant fou, a travaillé avec les 70 musiciens du London symphony orchestra et 42 choristes pour cet album posthume. Il a enregistré avec eux dans les mythiques studios Air à Londres.

Pour cette version, on entend la voix du rockeur lors de son concert au Stade de France de 1998. Et la maison de disques n'a pas dit son dernier mot: le 8 novembre prochain, elle publiera le disque et le DVD du concert des Vieilles Canailles avec les chanteurs Eddy Mitchell et Jacques Dutro. Les ayants-droit du chanteur (sa veuve et ses deux enfants) ont été prévenus de ce projet, a souligné Universal, maison de disque historique de la star avec laquelle Johnny Hallyday s'était brouillé au milieu des années 2000 avant de rejoindre le concurrent Warner.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL