Le Roi Lion : Elton John a été très déçu par le remake

Pierre Vaugeois
Octobre 18, 2019

La bande originale du film "The Lion King" de 1994 contient des classiques de John tels que "Pouvez-vous ressentir l'amour ce soir" et "Le cercle de la vie". Le long-métrage de Jon Favreau a en effet engrangé la somme colossale de 1,6 milliard de dollars au box-office, se plaçant juste derrière Avengers: Endgame et ses 2,8 milliards.

Plus gros succès de l'année en France, le remake du "Roi Lion" signé Jon Favreau a séduit les fans de Simba dans le monde entier grâce, notamment, à un casting vocal de haute-volée, Beyoncé prêtant sa voix à Nala et Donald Glover à Simba dans la version originale. Interrogé par GQ, le Rocketman a fait part de son amertume vis-à-vis du film.

La nouvelle version du Roi Lion était très décevante pour moi, parce que je pense qu'ils ont raté la musique.

Engagé pour signer la bande originale de la première version en 1994, Elton John avait composé avec Tim Rice cinq chansons qui deviendront rapidement cultes, comme "Hakuna matata" ou "Can You Feel the Love Tonight", qui a d'ailleurs remporté l'Oscar et le Golden Globe de la Meilleure chanson originale en 1995. "La musique était une partie intégrante de l'original et elle n'a pas eu le même impact dans ce film-là", a-t-il ainsi lancé, avant d'indiquer que, pour lui, "la magie et la joie (du premier film) avaient disparu". "La magie et la joie ont été perdues". Il se dit également peiné de ne pas avoir pu y apporter sa touche personnelle: " J'aurais aimé être invité à la fête, mais la vision créative du film et sa musique étaient différentes cette fois-ci. "Je n'étais pas vraiment le bienvenu" Sauf qu'Elton John n'est visiblement pas satisfait du résultat de ce remake. "Ça me rend extrêmement triste".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL