L'industrie de la musique serait réticente à un abonnement multi-services — Apple

Pierre Vaugeois
Octobre 8, 2019

Il y a une certaine logique pour Apple à plancher sur une formule " tout compris", comprenant l'ensemble de ses services de contenus regroupés dans un forfait unique: "Apple Music, Apple TV+, Apple News+ et Apple Arcade dans un seul et même paquet, ça a du sens (lire: "" Apple Prime ": "pourquoi pas un abonnement à tout l'écosystème Apple).

Cette année marque un tournant important pour la firme californienne qui multiplie son nombre de services. En effet, les ayants droit en particulier dans le domaine de la musique sont inquiets de voir les abonnements tels que ceux d'Apple Music, ou de Spotify, être intégré dans des offres plus larges ou leur valeur pourrait donc diminuer.

Pourtant, Apple a tout intérêt à proposer rapidement des " bundles " de ses services.

Apple propose désormais une collection d'abonnements.

Le Financial Times cite plusieurs sources anonymes indiquées comme proche du dossier, qui estiment que le prix de l'abonnement est toute la clé du problème.

Pour que l'abonnement premium séduise des abonnés, il faut évidemment que son tarif soit attractif et donc inférieur à la somme des différents abonnements. Le Financial Times indique cependant que d'autres ayants droit se sont déjà montrés ouverts à l'idée de ce nouvel abonnement. On peut imaginer qu'il s'agit ici d'enseignes ou de personnalités qui peuvent se permettre de réduire leur marge de bénéfice gagnée par le biais des services d'Apple.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL