Lycéen tué aux Lilas: trois ados mis en examen

Claudine Rigal
Octobre 8, 2019

Deux des trois mis en cause sont âgés de 15 ans, le troisième de 14 ans.

L'entrée du collège Marie Curie aux Lilas, au nord-est de Paris, où les trois suspects étaient scolarisés. C'est ce qu'on a appris de source proche de l'enquête.

La victime se serait interposée au cours d'un "conflit entre deux individus de deux groupes opposés" et n'était pas la cible, a ajouté une autre source. Le jour du drame, il ne pas présenté eu cours le matin et ne participait pas au cours d'EPS prévu au stade municipal. "Il n'avait rien à faire là", avait indiqué une autre source proche. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs des coups de couteaux qui ont coûté la vie d'un jeune lycéen de 15 ans.

Trois adolescents mineurs ont été mis en examen pour avoir tué un autre ado de 15 ans, aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui ne sont pas parvenus à le réanimer, relate BFMTV.

D'ailleurs dans la bagarre, l'un des mis en cause a été légèrement blessé au visage.

À la sortie du collège Marie-Curie, situé en face du stade, des élèves sortaient après la fin des cours, visages fermés.

L'un, 15 ans, interpellé sur place, est soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau.

Il y a un an, presque jour pour jour, le 13 octobre 2018, un collégien de 13 ans avait été tué dans une rixe entre jeunes des Lilas, de Bagnolet, du Pré-Saint-Gervais et de Romainville, quatre communes de Seine-Saint-Denis. "Ce sont des rivalités entre bandes (.) c'est toujours la même histoire, ça finira jamais".

Suite à la rixe qui a provoqué la mort d'un lycéen en Seine-Saint-Denis, trois jeunes ont été déférés au parquet de Bobigny, dimanche 6 octobre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL