Météo : temps calme et sec ce samedi

Claudine Rigal
Octobre 9, 2019

Sur Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, le temps est nettement plus nuageux et dégradé que durant votre mardi avec l'arrivée de nuages et de quelques pluies en matinée et d'un régime d'averses dans l'après-midi.

Du Centre-Val de Loire au Grand Est, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le temps est souvent très nuageux en matinée. Le vent d'ouest à sud-ouest se lève et se renforce entreCorse et continent.

Des averses qui pourront être localement intenses se développeront en de nombreux endroits, mercredi. Les maxima ne dépasseront pas 8 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés au littoral. Le thermomètre affichera environ 10 degrés sur les hauteurs ardennaises et 16 degrés sur l'ouest. Les minima oscilleront entre 5° et 11°, sous un vent de sud-ouest modéré. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h sous les averses. En cours de journée, le temps deviendra sec avec des éclaircies surtout dans la moitié ouest. Le vent de sud-ouest s'orientera à l'ouest et sera bien présent, modéré à assez fort dans l'intérieur et parfois fort au littoral.

Vendredi, le temps sera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Ailleurs, le temps devrait rester généralement sec mais des nuages bas pourraient donner lieu à des visibilités réduites sur le sud du territoire. Les maxima seront compris entre 9° en Hautes-Fagnes et 15° sur l'ouest.

Les prévisions pour le prochain week-end sont encore incertaines. Les maxima se situeront entre 17 et 20 degrés.

Dimanche, la nébulosité pourrait à nouveau devenir abondante avec un risque de précipitations croissant l'après-midi sur toutes les régions.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL