Malgré la controverse, Joker fait un excellent démarrage

Pierre Vaugeois
Octobre 8, 2019

Cette performance est la meilleure jamais réalisée pour la sortie d'un film durant un mois d'octobre aux Etats-Unis et au Canada, relèvent les médias spécialisés.

Il lui aura fallu que quelques jours pour décrocher son premier record.

Encensé à la Mostra de Venise, d'où il est reparti avec un lion d'or, le film avec Joaquin Phoenix a tout pour réconcilier les fans du cinéma de Martin Scorsese - très critique à.

Il a récolté plus de 90 millions de dollars pour son weekend d'ouverture. En trois semaines d'exploitation, ses recettes atteignent 73,6 millions.

Les stripteaseuses de "Queens", qui volent leurs riches clients de Wall Street, avec Jennifer Lopez, Constance Wu et Cardi B au casting, sont quatrièmes avec 6,4 millions de dollars (91,4 millions en quatre semaines).

"Ça: Chapitre 2", la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, se classe cinquième en ajoutant 5,3 millions de dollars à ses recettes.

Pas encore sorti en France et en Chine, le film a déjà accumulé 140 millions de dollars de recettes dans 70 marchés, ce qui en fait (déjà) un beau succès, avec près de 234 millions de dollars dans le monde - d'autant plus que son budget est estimé entre 55 et 70 millions de dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL