"Mein Kampf" sera publié en 2020 en France

Pierre Vaugeois
Octobre 18, 2019

Mein Kampf, le livre antisémite d'Adolf Hitler publié en 1925, va sortir en France. Pour la première fois depuis 1934, le manuscrit d'Adolf Hitler va être réédité en France, annonce Le Journal du dimanche. Les droits du livre sont dans le domaine public en 2016. "Interrogée par le journal, la maison d'éditions Fayard confirme ce projet".

En avril 2016, le Parlement bavarois avait mené une session plénière avec les partis d'oppositions, y compris les sociaux-démocrates, les Verts et les électeurs libres, sur l'introduction de Mein Kampf dans les programmes scolaires et de la méthode d'enseignement des thèses qu'il contient et développe. "Le JDD précise que le texte sera assorti d'une édition critique de 1 000 pages et d'une nouvelle traduction".

Il s'agit toutefois plus qu'une simple traduction de l'ouvrage antisémite d'Hitler puisqu'une quinzaine de chercheurs et d'historiens français et allemands ont travaillé.

La publication de Mein Kampf avait déjà été annoncée en 2015 par Fayard, déclenchant une grande polémique. Cela avait été un véritable carton en librairie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL