Officialisation de la Playstation 5 : Noël 2020 avec lecteur Blu-ray 4K

Solenn Plantier
Octobre 9, 2019

"Autre nouvelle fonctionnalité possible sur les manettes de la PS5: la personnalisation des gâchettes". Par exemple, la sensation que l'on a avec les joysticks quand on est dans la boue ou la glace serait réellement plus immersive et différente.

Les véritables nouvelles informations émanants de Sony concernent la manette de la PlayStation 5, qui vont être modifiées avant de renforcer l'immersion des joueurs. Ce qui est surprenant est plutôt le choix de la date de cette révélation.

La commercialisation de la PlayStation 5 est prévue pour la fin de l'année 2020, sans doute avec une présentation en grande pompe à l'E3, en juin prochain.

Sony a apporté quelques détails supplémentaires au sujet de la PS5, y compris le fait qu'elle s'appellera bien Playstation 5. En plus de raccourcir les temps de chargements des jeux. En outre, l'interface utilisateur devrait être plus claire et plus complète. Elle est en revanche plus lourde qu'une Dual Shock 4 (mais moins qu'un pad Xbox s'il y a des piles).

- Ces informations ont directement été données par Jim Ryan.

Selon les porte-parole, la console PS5 a bien été conçue dans l'idée de pouvoir faire tourner les jeux de PS4, et ce sera donc le cas. Un gain de temps non-négligeable, à l'instar des temps de chargement. La précédente console, la PS4, s'est déjà vendue à plus de 100 millions d'exemplaires.

- Grâce au SSD, les développeurs possédant des kits affirment retrouver les sensations de l'époque cartouche où les jeux se lançaient quasiment instantanément. Nous entrons dans une ère d'immédiateté.

Ainsi, la prochaine manette proposera deux nouvelles technologies. La PlayStation 5 fonctionnera avec une toute nouvelle manette (qui n'est pas encore officiellement appelée la DualShock 5, mais bon) embarquant de nouvelles fonctionnalités. Concrètement, la résistance des gachettes et la force d'appuis nécéssaire dépendra des actions qui lui sont liées. En reprenant l'exemple automobile, on peut imaginer que Polyphony Digital décide de proposer une touche R2 assez molle comme un accélérateur, et une touche L2 très dure afin de simuler la résistance d'une pédale de frein. Ce nouveau système couplé avec un système de vibration et un haut-parleur de biens meilleures qualités, permettraient d'obtenir des sensations de jeux inégalées jusqu'ici. Il est donc aujourd'hui confirmé qu'AMD est le partenaire principal de SONY dans l'élaboration des nouvelles puces et que ce nouveau GPU (basé sur Navi) supportera le Ray-Tracing! Sony vient d'annoncer que la Playstation 5 sortira pour les fêtes de fin d'année 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL