Osaka titrée aux dépens de Barty — Pékin

Solenn Plantier
Octobre 8, 2019

La Japonaise Naomi Osaka, lauréate du tournoi, remonte pour sa part sur la marche inférieure du podium au détriment de l'Ukrainienne Elina Svitolina, quart-de-finaliste à Pékin, qui recule au quatrième rang. Elle s'était également imposée à Indian Wells et à l'Us Open en 2018, année de son épanouissement au plus haut niveau. Selon elle, sa défaite face à Bencic a l'US Open s'est avérée salvatrice: " C'est un très bon sentiment, pour moi c'était le but. Je ne veux pas dire que je l'avais planifié, mais je l'ai vraiment médité. "J'ai l'impression d'avoir accompli ce que je devais faire". J'aime ce qui est arrivé après avoir perdu à l'US Open.

Elle a en effet battu la numéro un mondiale Ashleigh Barty 3-6, 6-3, 6-2, dimanche en finale.

"Dans le 1er set, tout ce que j'arrivais à penser c'est à quel point je voulais gagner, et cela m'a rendu assez émotive" a ajouté la joueuse de 21 ans, qui grâce à cette victoire va grimper à la 3e place du classement mondial.

Samedi, elle est parvenue à battre la tenante du titre, la Danoise Caroline Wozniacki, en demies, tout en se plaignant de l'inconsistance de son service. "C'est une finale, je suis vraiment privilégiée d'être ici, alors j'ai continué à me battre", a insisté Osaka. Barty s'est inclinée finalement, après avoir sauver une balle de match dans le dernier jeu. Cette dernière conserve toutefois la tête de celui-ci et crée même un petit écart sur sa première poursuivante, la Tchèque Karolina Pliskova, éliminée dès le premier tour de ce rendez-vous chinois.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL