Ousmane Dembélé (Barça) risque de manquer le Clasico contre le Real Madrid

Solenn Plantier
Octobre 8, 2019

Pourtant rien ne le laisse penser à la vue du score (4-0). Remplaçant au profit de son compatriote Ousmane Dembélé, "Grizi" a assisté au festival depuis le banc de touche durant l'intégralité de la rencontre.

Battue pour la troisième fois lors des quatre derniers matches, la formation andalouse est sixième avec 13 unités. "On a toujours l'impression qu'il vient de se réveiller ou qu'il n'est pas à l'aise", explique le plus sérieusement du monde Pierre Ménès. Arturo Vidal a doublé la mise (2-0, 32e). Moment choisi par son coéquipier français, qui a fait tomber au passage le spray de l'homme en jaune, à priori involontairement, pour aller dire à l'arbitre tout le bien qu'il pensait de lui.

Cette expulsion fait en tout cas les affaires d'Antoine Griezmann, qui pourrait en effet avoir l'occasion de se montrer non seulement lors du déplacement à Eibar, au retour de la trêve internationale, mais également lors du Clasico face au Real Madrid, Ousmane Dembélé s'exposant en effet à deux matches de suspension. Antoine Griezmann va devoir apprendre, et vite, pour s'installer en bouleversant le trio convaincant du soir. Avant de revenir pour gagner sa place. Profitant des blessures des uns, des méformes des autres, il apparaît comme un recours pour Ernesto Valverde, qui cherche à colmater d'urgence les brèches en défense.

Gêné, l'entraîneur du Barça ne savait "pas " quoi dire à propos du carton rouge reçu par Dembélé. Pour que la vérité de l'instant ne soit pas celle de la saison.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL