Peugeot Motocycles racheté en totalité par Mahindra

Xavier Trudeau
Octobre 29, 2019

Le groupe indien Mahindra va devenir seul propriétaire du fabricant de deux-roues Peugeot Motocycles qu'il détient déjà à 51%, en rachetant les parts de PSA, l'actionnaire historique, a-t-on appris vendredi auprès des deux groupes.

Depuis 2015 déjà, Mahindra contrôlait 51 % du capital de Peugeot Cycles dont le site de production est en France à Madeuge et le demeurera malgré ce changement majeure dans le capitale de l'entreprise. Avec la signature de cet accord, Peugeot Motocycles est maintenant une entreprise 100 % indienne. Kisbee devient le véhicule 50cc le plus vendu en Europe, Peugeot Metropolis se renforce en Europe et en Chine, la réponse positive du marché au nouveau lancement de l'Urban GT connecté Pulsion en sont quelques exemples.

Le désengagement de PSA ne signifie pas que la marque Peugeot cessera d'être utilisée. De notre côté, chez Peugeot, nous resterons pleinement investis à travers l'utilisation de notre marque et via notre apport sur le plan du design et des innovations technologiques.

Les deux groupes ont signé un contrat de licence de la marque Peugeot pour une durée de 50 ans. Nous soutenons pleinement le projet Performance 2020 de Peugeot Motocycles et sommes très optimistes pour l'avenir.

PSA "reste en lien" avec la fabrication des deux-roues de marque Peugeot à Mandeure, qui "continue à faire partie de son écosystème", a précisé à l'AFP un porte-parole local du constructeur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL