Spotify offre un bénéfice surprise à la hausse des abonnements payants

Xavier Trudeau
Octobre 31, 2019

Spotify est attendu en hausse à Wall Street dans le sillage d'un troisième trimestre supérieur aux attentes. Selon les prévisions, le nombre total d'abonnés premium du quatrième trimestre se situerait entre 120 millions et 125 millions, ce qui correspondait aux attentes à 122,6 millions.

Alors qu'Apple Music lui dispute depuis peu la place de numéro un mondial de la musique en streaming, Spotify a gagné 26 millions d'abonnés payants supplémentaires sur un an, en totalisant ainsi 113 millions à fin septembre. La firme fait référence au dernier pointage officiel de Cupertino qui faisait état de 60 millions d'abonnés à son service Apple Music.

Une bonne nouvelle pour le service européen qui n'hésite pas à tacler son principal concurrent: " Nous sommes d'être très satisfaits de notre position concurrentielle sur le marché.

Outre le nombre d'abonnés payants, Spotify retient aussi deux fois plus ses abonnés d'après les statistiques données dans le rapport. L'entreprise annonce un chiffre d'affaires en hausse de 28% comparé à l'an passé, s'établissant à 1,7 milliard de dollars. Quant à son bénéfice net, il atteint 54 millions d'euros avec une marge opérationnelle de 3,1 %. La plateforme a fait évoluer son abonnement Famille et durcit le ton contre les fraudeurs, elle se félicite aujourd'hui du bon résultat de cette formule et de celle destinée aux étudiants. Contrairement à Apple, le service suédois dispose d'une offre gratuite qui permet à quiconque d'écouter de la musique avec de la publicité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL