Toulouse accueillera des matches de la Coupe du monde de rugby 2023

Solenn Plantier
Octobre 7, 2019

Claude Atcher a alors expliqué que la ville rose est "la dixième ville" qui accueillera des matches de la coupe du monde de rugby. Mais la Métropole toulousaine a tardé à se mettre d'accord avec les organisateurs.

Le Stadium de Toulouse accueillera donc bien 4 matches du Mondial de rugby en 2023, après avoir accueilli la Coupe du Monde de football en 1998, la Coupe du Monde de rugby en 2007 et l'Euro de football en 2016.

Alors que la Coupe du monde 2019 bat son plein, la prochaine édition, qui se déroulera dans quatre ans, en France, peaufine son organisation. "Personne n'en doutait, mais c'est aujourd'hui acquis".

Auditionné ce matin par la commission éducation-culture de l'assemblée nationale, Claude Atcher, directeur général du comité d'organisation France 2023 l'a annoncé publiquement. Hier [mardi], nous sommes parvenus à un accord avec Toulouse Métropole sur la mise à disposition du Stadium, et les conditions de cette mise à disposition.

Visiblement, tout est rentré dans l'ordre, et dans un communiqué commun publié mercredi en fin d'après-midi, chaque partie a remercié l'autre d'avoir permis le succès des négociations.

Un accord "obtenu dans le respect des équilibres financiers et opérationnels entre nos 2 entités", a précisé Atcher sans entrer dans le détail, notamment sur les éventuelles améliorations à apporter au Stadium, plus petite enceinte de la compétition (33 500 places).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL