Toulouse : Casanova dans la tourmente

Solenn Plantier
Octobre 10, 2019

Actuellement 18ème et barragiste, le TFC reste sur seulement deux points acquis en 5 matchs.

Ce jeudi après-midi, L'Équipe donne des précisions sur le départ d'Alain Casanova. Les Violets ont officialisé son départ ce jeudi.

Toulouse a mis "un terme au contrat d'entraîneur du groupe professionnel" à Alain Casanova, a annoncé le club dans un communiqué publié jeudi.

Alain Casanova n'est plus le coach du TFC. Casanova était (comme le président délégué Jean-François Soucasse, qui gère le club au quotidien) la cible des supporters depuis des semaines.

Le 20 janvier 2018, Dupraz avait laissé sa place à Mickaël Debève officiellement pour raison de santé, avant que Casanova n'arrive, appelé au secours par Sadran. Le directeur technique du centre de formation toulousain sera chargé de redresser la barre en attendant de trouver un nouveau numéro un.

La défaite lors de la dernière journée de championnat, à domicile contre les Girondins de Bordeaux, 1 à 3 dans le derby de la Garonne lui aura été fatale.

Mais en mars 2015, il est débarqué pour mauvais résultats.

Forcément, les pistes fusent déjà, menant à des entraîneurs sans club comme Antoine Kombouaré, Jocelyn Gourvennec, Mickaël Landreau et Frédéric Hantz.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL