Un jeune spectateur tué dans un accident lors d'un rallye, cinq blessés

Solenn Plantier
Octobre 12, 2019

L'accident s'est produit vers midi, sur la commune de la Cavalerie, à la sortie d'une épingle appelée " la bosse", lors d'une épreuve du Rallye des Cardabelles, qui compte pour le championnat de France, a ajouté le sous-préfet. Cinq personnes du public ont été renversées. Un homme de 19 ans a été tué, fauché par l'un des véhicules engagés dans le rallye des Cardabelles.

Alors que la course venait tout juste de s'élancer, " la voiture N°6 de l'équipage Beaubelique-Pesenti " est sortie de route allant " faucher quatre ou cinq spectateurs " selon un membre de l'organisation du rallye. La victime qui est décédée avait 19 ans, un jeune homme de 17 ans a été hospitalisé en urgence absolue, les trois autres personnes ont été blessées moins gravement. Les autres spectateurs, des hommes âgés de 21, 31 et 58 ans ont été également blessés. L'un d'eux est décédé malgré la présence des secours sur place.

Le conducteur de la voiture, Jean-Charles Beaubelique, âgé de 47 ans, est "en urgence relative", l'équipage est "très choqué ". Selon l'un des organisateurs, les spectateurs fauchés se trouvaient sur une zone interdite. La Fédération Française du Sport Automobile a annoncé que le rallye a été annulé. La FFSA présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de la victime.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL