Une attaque au couteau fait 4 blessés — Manchester

Claudine Rigal
Octobre 12, 2019

Les services antiterroristes ont été saisis de l'enquête sur l'attaque, a annoncé la police.

Un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté pour terrorisme à la suite d'une attaque à l'arme blanche qui a fait plusieurs blessés vendredi dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l'Angleterre. L'assaillant a agi seul et sa motivation n'est pour l'heure pas connue, a indiqué la police de Manchester. Un homme a été arrêté par la police. L'assaillant aurait commencé son itinéraire sanglant au Starbucks Café du Arndale Shopping Center, se lançant au hasard sur des passants. Le suspect a été interpellé.

Selon le confrère Euronews, au moins 5 personnes ont été poignardées et blessées.

Sur Twitter, le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est dit "choqué" et a adressé ses "pensées" aux victimes, remerciant les services de secours et les enquêteurs. Russ Jackson a tenu à se montrer rassurant, estimant qu'"à ce stade" personne d'autre ne soit "impliqué". Une de ces images, relayée par le Manchester Evening News montre un blessé en cours de traitement dans un café Starbucks.

À Manchester, cet épisode ravive le souvenir douloureux de 2017.

L'attaque a eu lieu vers 11h15, vendredi, dans le centre commercial d'Arndale. Alors que la police antiterroriste a été saisie, un porte-parole affirme qu'à ce stade "tous les motifs sont encore envisageables". Il s'agit, selon le média public BBC, d'un homme d'une quarantaine d'années. Le suspect a été placé en garde à vue.

Le nombre de blessés fourni par la police a varié plusieurs fois: elle avait dans un premier temps évoqué cinq blessés, avant de ramener le bilan à trois, puis d'évoquer à nouveau cinq blessés lors de la conférence de presse. Les cinq personnes blessées ont été transportées en urgence à l'hôpital et seraient désormais hors de danger.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL