Une tortue retrouvée morte avait ingéré 104 morceaux de plastique — Floride

Claudine Rigal
Octobre 7, 2019

"C'est quelque chose que l'on voit depuis des années, et c'est bien que les gens puissent enfin réaliser ce que la pollution représente".

Le plastique a (encore) fait une victime. Ce mardi 1er octobre, la jeune tortue marine a ainsi été retrouvée avec 104 bouts de plastique dans le corps.

Comme l'indique le centre dans sa publication Facebook, 100 % des animaux retrouvés sur ses plages ont ingéré du plastique. Cette mort intervient alors même que la saison d'éclosion des œufs de tortue marine bat son plein du côté de la Floride. Selon Emily Mirowski, une biologiste interrogée par CNN, la plupart ne survivent malheureusement pas et ce pour une raison: le plastique. "C'est un triste rappel qu'il faut que nous fassions tous notre part du travail pour préserver les océans du plastique".

Le Huffington Post explique que la tortue est décédée parce qu'elle ne s'est plus alimentée. Les petites tortues ont alors un sentiment de satiété et ne s'aliment plus comme il faudrait et meurent souvent de malnutrition.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL