Vous pourrez bientôt choisir le bruit du klaxon — Tesla

Xavier Trudeau
Octobre 8, 2019

Si Tesla propose déjà un mode "coussin péteur" à l'intérieur de ses modèles, par le biais de la tablette centrale, pour faire "péter" n'importe quel siège au choix, c'est maintenant aux bruits extérieurs que les petits génies de la voiture électrique semblent vouloir s'attaquer.

Comme souvent, ce n'est pas lors d'une conférence de presse, mais sur Twitter que la nouveauté a été annoncée, par Elon Musk en personne. Une mesure de sécurité destinée aux piétons qui rassure certains mais frustrent d'autres. Bien que Tesla ne soit pas sur le point d'arrêter de travailler avec des fournisseurs comme Panasonic ou LG afin de pouvoir continuer de répondre à la demande, il est clair qu'elle veut prendre son destin en main, et ceci le plus tôt possible.

Récemment, Elon Musk a déclaré que ses équipes travaillaient sur une batterie capable de faire fonctionner une voiture sur plus d'un 1 609 000 de kilomètres.

Répondant à un utilisateur du réseau social, le boss de Tesla a également annoncé qu'il "prendrait en compte " la possibilité pour le conducteur d'importer le fichier audio de son choix.

Elon Musk a évoqué la prochaine mise à jour logicielle des Tesla. Aucun délai n'a cependant été avancé concernant la date de lancement de ces fonctionnalités. Aux États-Unis, même combat: les voitures électriques devront systématiquement émettre ce bruit artificiel avant le 1er septembre 2020.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL