Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à Glasgow

Solenn Plantier
Octobre 12, 2019

L'homme soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes - et qui était activement recherché depuis - a été arrêté vendredi 11 octobre à l'aéroport de Glasgow, a annoncé à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Après huit ans de fuite, des années au cours desquelles il a été donné pour mort, aperçu à tel ou tel endroit, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté ce vendredi, affirme Le Parisien, en Ecosse.

Fin de cavale pour Xavier Dupont de Ligonnès. Benoît, Anne, Thomas et Arthur avaient 13, 16, 18 et 20 ans. Neuf proches reçoivent un courrier expliquant le départ soudain de toute la famille pour les Etats-Unis par la double vie d'agent secret qu'aurait eu Xavier Dupont de Ligonnès.

La famille Dupont de Ligonnès.

Le 19, une enquête est ouverte pour disparition inquiétante de l'ensemble de la famille.

Six jours plus tard, les corps de sa femme et de ses quatre enfants étaient découverts, enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes. Ils avaient vraisemblablement été tués deux semaines plus tôt, d'au moins deux balles dans la tête.

Le 29 avril 2011 ont lieu les premières fouilles, infructueuses, autour de Roquebrune-sur-Argens.

En juin 2013, des ossements sont repérés dans la forêt de Fréjus. Au dos de la photo, la mention mystérieuse: "Je suis encore vivant " avec la signature "Xavier Dupont de Ligonnès" et une mention en minuscule "de là jusqu'à cette heure". Et Xavier Dupont de Ligonnès, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, n'a pas nié.

Le 23 mars 2016, un fonctionnaire de police est condamné à 3.000 euros d'amende pour avoir divulgué en 2012 des documents sur l'affaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL