115 millions de jeux GTA 5 ont été vendus à ce jour

Alain Brian
Novembre 10, 2019

Mystère, mais il semble bien parti pour encore se vendre par palettes entières pendant encore des mois.

Cette prévision survient à un moment où les franchises de jeux sur console font concurrence aux jeux sur mobile gratuits avec des formats attrayants, qui remettent en question la domination d'éditeurs traditionnels comme Take-Two et ses concurrents, Activision Blizzard Inc (ATVI.O) et Electronic Arts Inc (EA.O). "Ce titre avait été développé pour l'ancienne génération".

Même si le jeu a mal commencé sur PC et n'a pas de ray tracing, il offre toujours des images à couper le souffle et devrait voir ses chiffres des ventes grimper à mesure que les problèmes se résolvent et le titre s'intensifie plus tard dans l'année. En quelques chiffres, GTA 5 s'est vendu à 5 millions d'exemplaires depuis mai dernier, soit un million de ventes mensuelles, ce qui est colossal malgré une sortie en 2013!

Correction d'un problème qui entraînait le message d'erreur " le Rockstar Games Launcher a quitté inopinément " au lancement de Red Dead Redemption 2. Au final depuis sa sortie il s'est écoulé à plus de 115 millions d'exemplaires dans le monde.

GTA V, très populaire et rentable, de Rockstar n'a jamais vu son mode solo étendu contraire à son prédécesseur.

Les prévisions tièdes ont éclipsé le chiffre d'affaires ajusté du deuxième trimestre, meilleur que prévu, alimenté par le succès de son jeu de basket phare "NBA 2K20", "Borderlands 3" et "Red Dead Redemption 2".

De fait, tout se passe bien aussi côté revenus pour Take-Two. GTA V évidemment mais aussi NBA 2K et Borderlands 3 ont largement contribué à ces bons résultats via leur micro-transactions.

Red Dead Redemption 2 est disponible depuis hier sur PC via le Rockstar launcher.

Bref, Take-Two a encore de beaux jours devant lui!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL